2011

Château Béchereau AOP Lalande de Pomerol Cuvée Tradition

Les produits du Château Bechereau sont assemblés à partir des cépages Merlot, Cabernet franc et cabernet sauvignon. Ce cru vinifié pour partie en barriques est objet d’un soin tout particulier depuis la vigne jusqu’aux chais, l’élevage est intégralement réalisé en barriques dans le respect des la règle des 3 tiers, barriques neuves, barriques un vin, barriques deux vins. Nous recherchons chaque année le meilleur équilibre du bois et du vin, afin de ne pas occulter les caractères aromatiques du produit. La production annuelle moyenne est de 20000 bouteilles.

Exploitant

SCEA Bertrand J M

Création du vignoble

XIX siècle

Direction

Joël Dupas / +(33)6 80 75 66 80

Surface

3,5 hectares

Cépages

85 % Merlot, 10 % Cabernet Franc, 5 % Cabernet Sauvignon

Alcool

13%

Age du vignoble

30 ans, Vendanges mécaniques tri manuel

Elevage

12-14 mois en barriques avec 30% de barriques neuves avec un travail
sur lies fine.

Température

15°C – 16°C

Production annuelle

127 hl soit 20000 bouteilles par an

Volume

20 000 bouteilles de 75 cl

Conditionement

Cartons de 6 et 12 bouteilles. Une médaille d’argent pour le millésime 2010 / Une médaille d’or pour le millésime 2012

Dégustation

Dégustation

2008 : Une fraicheur intense pour ce cru dont les tanins ne manquent pas de puissance.

2013 : Les arômes se dévoilent lentement et seulement après quelques minutes.
Cela commence par des notes de café légèrement torréfié, de chocolat noir et cela évolue discrètement sur des arômes de groseille. L’attaque est douce mais juteuse. Le milieu de bouche est harmonieux et la finale est longue. Un vin d’une moindre structure que ses prédécesseurs mais très élégant et d’une grande longueur.

2014 : Une robe pourpre, des notes épicées et des tannins tout en douceur et en finesse. Une belle longueur dans un profil de vin d’élégance. 14000 cols disponibles

2015 : La robe est rubis, brillante. Nuances toastées, senteurs de fruits cuits et de réglisse, le bouquet est expressif. La bouche se montre ronde avec une belle sucrosité, mais les tanins serrés profèrent une fin de bouche ferme, avec une finale épicée.

2016 : Une belle réussite que ce 2016 en robe rubis et sombre, qui s’ouvre sur le bois frais, puis sur d’intenses notes de baies rouges agrémentées d’une touche d’humus. Une impression de richesse qui se confirme dans un palais rond, onctueux et bien structuré par des tanins francs et un boisé racé. De bonne garde assurément.