Dégustation
2008 : Une fraicheur intense pour ce cru dont les tanins ne manquent pas de puissance.
2013 : Les arômes se dévoilent lentement et seulement après quelques minutes.
Cela commence par des notes de café légèrement torréfié, de chocolat noir et cela évolue discrètement sur des arômes de groseille. L’attaque est douce mais juteuse. Le milieu de bouche est harmonieux et la finale est longue. Un vin d’une moindre structure que ses prédécesseurs mais très élégant et d’une grande longueur.
2014 : Une robe pourpre, des notes épicées et des tannins tout en douceur et en finesse. Une belle longueur dans un profil de vin d’élégance. 14000 cols disponibles
2015 : La robe est rubis, brillante. Nuances toastées, senteurs de fruits cuits et de réglisse, le bouquet est expressif. La bouche se montre ronde avec une belle sucrosité, mais les tanins serrés profèrent une fin de bouche ferme, avec une finale épicée.
2016 : Une belle réussite que ce 2016 en robe rubis et sombre, qui s’ouvre sur le bois frais, puis sur d’intenses notes de baies rouges agrémentées d’une touche d’humus. Une impression de richesse qui se confirme dans un palais rond, onctueux et bien structuré par des tanins francs et un boisé racé. De bonne garde assurément.