Dégustation
2012 : Belle présentation et belle tenue pour ce millésime. Les arômes s’ouvrent rapidement sur des notes de cacao mariées à des nuances de poivre noir. La bouche est tout aussi complexe et fraîche. Elle a aussi beaucoup de charme et de longueur.
A déguster dès à présent mais peut être conservé encore quelques années.
2014 : Jolie robe sombre aux reflets ambrés. Le nez est très vineux, aux notes de fruits noirs accompagnés de menthe fraîche. L’attaque en bouche est pleine, d’une belle structure avec des tanins encore un peu crayeux. Une belle finale tout en rondeur et en souplesse.
2015 : Ce montagne d’un beau grenat-rubis soutenu se montre aromatique et consistant aussi bien au nez qu’en bouche, avec de subtiles notes vanillées, et fruitées (cerise). Des tanins soyeux en finale soutiennent une fin de bouche légère et fruitée. Un vin équilibré.
2016 : Ce vin grenat limpide est un « satellite » de belle expression, ouvert sur les fruits mûrs comme la fraise écrasée. La bouche possède une belle sucrosité, garde ce caractère fruité, épaulé par des tanins discrets et une finale légèrement amer.