2014

Chateau AOP Béchereau Bordeaux Supérieur – Cuvée spéciale

Cuvée Spéciale

Le Bordeaux Supérieur du Chateau Béchereau est produit sur des sols argilo graveleux, avec les cépages merlot et cabernet. La vinification soignée et l’élevage traditionnel en barriques permet de proposer des vins en élégance, facile à consommer jeunes, que l’on peut toutefois garder quelques années. Le guide Dussert Gerber mentionne régulièrement nos produits. Ces vins peuvent être appréciés sur les viandes blanches ou rouges et révèlent une belle complexité aromatique. ( production annuelle 7 000 bouteilles)

Création du vignoble

XIX siècle

Age du vignoble

30 ans

Vendanges

mécaniques avec tri manuel

Direction

Joël Dupas / +33(6) 80 75 66 80

Surface

9,5 hectares

Cépages

80 % Merlot, 10 % Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon

Elevage

12 mois en barriques, 1/3 de neuves

Température de service

Temperature de service

Température de garde suggérée

entre 5 ~ 8 years

Production annuelle

7,000 bouteilles de 75 cl.

Rendement

45 à 47 hl per hectare

Conditionement

carton recycle de 6 ou 12 bouteilles

Millésimes disponibles

2011, 13,5% vol

Dégustation

Dégustation

2014 : Belle robe noire, avec un nez d’une grande fraicheur avec des notes compotées, des accents de mûres et un soupçon de torréfaction. La bouche est charnue, sucrée et fraîche. Un bel équilibre entre la puissance et l’élégance. Accompagne parfaitement les volailles ou les viandes rouges.

2015 : Couleur rouge profonde. Très joli bouquet ouvert et complexe, entre petits fruits (mûre et cerise), menthe poivrée, amande douce et vanille. Attaque fraîche, palais charnu, vin structuré. La petite pointe acidulée en finale fait ressortir le fruit.

2016 : Robe d’un joli grenat, brillante. Un nez délicat et complexe mariant les fruits rouges de mûrs et de cassis à la vanille de l’élevage sous bois. La bouche au fruité agréable conjugue une rondeur aimable et une bonne structure avec une finale épicée : un vin déjà agréable et d’un bon potentiel.